Réserver la salle

Réserver la salle en semaine

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Réserver la salle en week-end

Pour réserver la salle en week-end, vous allez suivre ces 3 étapes une à une. Ensuite, on vous explique le déroulement de la suite.

1) S’assurer que vous êtes bien informés sur la salle que vous louez et ce que la location contient ou pas

N’hésitez pas à aller faire un tour sur la page d’informations de la salle pour voir ce qu’elle contient ou non, les tarifs, …

2) Vérifier la disponibilité de la salle à la date souhaitée

Vérifier qu’elle est disponible sur le calendrier présent ci-dessous. Si il n’est pas renseigné qu’elle est occupée, cela vous semble favorable et vous pouvez descendre plus bas pour suivre l’étape suivante.

3) Télécharger, remplir et renvoyer le contrat

Vous devez ensuite télécharger et remplir le contrat de location que vous trouvez en cliquant sur le bouton si-cessous. Comme indiqué dans le document, vous pouvez l’envoyer par email (plus simple) ou par courrier (infos dans le document). Les photos envoyées par email sont acceptées.

Et après?

Nous traitons les demades sous 10 jours en moyenne. Une fois reçue, nous l’encodons dans l’agenda de la salle, nous vous rédigeons une facture que nous vous envoyons par email et nous vous confirmons que tout est en ordre par retour mail de votre contrat. Cette confirmation est essentielle pour vous. En effet, même si l’agenda est libre, il se peut que quelqu’un vous « dépasse » pour la date souhaitée en envoyant le contrat avant vous sans pour autant nous laisser assez de temps pour le traiter (délai de 10 jours). Cette situation arrive surtout pour les locations sous les 3 mois de la date de l’envoi du contrat.

Quelques jours avant la location (au plus tôt le mardi avant la location), vous nous téléphonez au 0477 03 88 19. Nous vérifions le statut de paiement de la salle et dans le cas échéant, nous convenons d’un moment pour vous donner les cléfs de la salle et égalemet un momet pour qu’on les récupère. C’est le bon moment pour relire les infos de la salle et de se familiariser avec le guide d’utilisation de la salle.

Le jour de la remise des cléfs (en général le vendredi), nous vous montrons la salle, nous répondons à vos éventuelles questions et nous faisons ensemble un état des lieux en échange d’une caution de 100€. Vous pouvez retrouver le modèle du document que nous utilisons sur la page de documents. Nous fixons le jour et la date de la reprise des clefs et de l’état des lieux de sortie si cela n’a pas déjà été fait.

Le jour de la reprise des cléfs (en général le dimanche), nous reprenons l’état des lieux d’entrée et nous faisons ensemble l’état des lieux de sortie à l’issue duquel, dans la plupart des cas, l’intégralité de la caution est remise. C’est le momet idéal pour nous faire des remarques quant à la gestion de la salle et la salle à proprement parler: équipement à investir, état avancé de quelque chose, un équipement supplémentaire qui serait le bienvenu, …